Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Projection
Derniers commentaires
17 janvier 2010

Descent

Réalisé par Talia Lugacy, ce petit rape and revenge mettant en scène Rosario Dawson est sorti chez nous en passant directement par la case dvd. Il présente l'histoire d'une étudiante qui, une fois violée, commencera une lente descente aux enfers qui la mènera logiquement à la vengeance.

descent_poster_500px

La réalisation suivant ce script basique oscille constamment entre bonnes idées (un long plan sur le visage inanimé d'un mannequin habillé par Rosario Dawson semble à ce titre lourd de sens) et coupures abruptes ( à croire que la réalisatrice est une fervente admiratrice du fondu au noir, tic devenant rapidement énervant pour le spectateur). Elle peine ainsi à rendre l'histoire réellement interressante. Après une mise en place des personnages plutôt rapide et efficace, le film se dilue dans des scènes ennuyeuses, tout juste rattrapées par une scène finale plutôt sadique et abrupte.

descent_rosario_dawson_and_marcus_patrick1

Les adeptes du genre pourront ainsi trouver un léger contentement à ce film, au final plus grave et un peu mieux pensé qu'il n'y paraît, bien qu'il se situe à des lustres des "chefs d'oeuvre" du genre (dont Day of the woman de Meir Zarchi, choquant et brutal mais très bien mené). Les autres feraient mieux de passer leur chemin, sauf s'ils sont réellement fans de l'actrice principale, présente dans quasiment toutes les scènes.

Note : 6/20

Article de Mouiou

Publicité
Commentaires
Projection
  • Des critiques de films de genres variés par plusieurs auteurs, avant ou après leurs sorties en salle. Projection est avant tout un laboratoire de critiques en tous genres. Si vous voulez rejoindre le blog, contactez-moi par mail !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité